Theresa May

Theresa May est une femme politique du Royaume Uni. Deuxième femme premier Ministre de ce pays (2016-2019), elle a marqué son passage par la gestion rigoureuse du Brexit. Ses interventions et discours sont très passionnants et pourraient vous inspirer.


Avant d’occuper le poste de Premier Ministre, elle a occupé plusieurs autres postes tels que chargée de l'environnement, de la famille, de la culture, des droits des femmes et du travail en 1999. En 2010, Theresa May a été Ministre de l'Intérieur. Son mandat est marqué par sa réforme de la police et sa politique de fermeté à l'égard de l'immigration et de la délinquance.

En juin 2016, suite au référendum sur la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne, Theresa May annonce sa candidature à la tête du Parti Conservateur. Le 11 juillet 2016, elle devient chef du Parti Conservateur. Le 13 juillet 2016, elle est nommée Premier ministre du Royaume-Uni et devient la deuxième femme, après Margaret Thatcher, à accéder à cette fonction.


Son discours de démission, je l’ai écouté à plusieurs reprises et je vous le recommande également. Quand le pouvoir s’associe à l’humilité et à la féminité, c’est toujours très puissant.

Elle est une femme complète, puissante et mérite respect et admiration.

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout