Michelle Obama

Michelle Obama, est une avocate américaine.

Épouse depuis 1992 de Barack Obama, Avocat devenu Sénateur de l'Illinois, elle devient à son élection en tant que 44 président des États-Unis la Première dame (First Lady) des États-Unis, la première afro-américaine de l'histoire du pays.




Michelle Obama est largement reconnue pour son franc-parler et une volonté résolue de changer les choses.

Au cours du premier mandat de son époux, en tant que première dame, Michelle a dirigé le programme « Let's Move! », Un effort concerté visant à réduire l'obésité infantile. Ses efforts ont conduit à l'adoption de la loi Healthy, Hunger-Free Kids Act en 2010, qui a permis au département américain de l'Agriculture d'établir de nouvelles normes nutritionnelles pour tous les aliments vendus dans les écoles pour la première fois depuis plus de 30 ans.

Au cours du deuxième mandat de Barack Obama, Michelle s'est concentrée sur l'initiative «Reach Higher Initiative», qui visait à aider les étudiants à identifier les futures carrières et à leur permettre de terminer leurs études après le lycée - que ce soit dans un programme de formation professionnelle, un collège communautaire ou année collégiale ou universitaire.

Michelle a travaillé et publié son mémoire «Becoming», publié en novembre 2018. Elle a également travaillé sur la Global Girls Alliance, un projet éducatif destiné à aider à fournir des dizaines de millions d'adolescentes dans le monde entier qui n’ont pas eu la chance de terminer leurs études secondaires.


Michelle Obama est une femme influente. J’aime sa simplicité, sa douceur et sa détermination à apporter un changement dans la vie de la population. Je ne vous le cache pas, J’adore suivre ses sorties et surtout ses discours car, car elle sait toucher les cœurs.

Obama, Michelle. 2018. «Becoming». New York: Couronne, 2018.

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout