Maimouna Goge Gazibo, Magistrate

Magistrate, elle est ex Directrice Générale de l’Agence Nationale de Lutte contre la Traite de Personnes au Niger. Madame Goge est une femme hors pair.




Son charisme, sa détermination et son professionnalisme ont permis au Niger de se mettre au rang des pays qui font de gros efforts dans la lutte contre la traite des personnes.


Elle a laissé des empreintes indélébiles sur l’agence et lui a donné une notoriété aussi bien au plan national, régional qu’international.

Très passionnée de la thématique, elle a fait le tour du monde à travers des colloques, des formations et des conférences.

Loin de se focaliser sur la répression, elle s’investie quotidiennement dans la prévention par des communications et des sensibilisations grand public et même dans les langues locales.


Elle a œuvré pour l’institutionnalisation de la Journée Nationale de Mobilisation contre la traite des personnes au Niger.

Juriste de formation, elle a toute des te identifié le besoin de rendre le droit accessible et compréhensible à tous. C »est ainsi qu’elle a mis en place Chroniques juridiques, une plateforme à travers laquelle, elle décortique le droit national dans toutes ses dimensions.


Mme Goge est actuellement Directrice de l’ONG Chroniques Juridiques au Niger, ONG à trvers laquelle elle poursuit son combat noble.


Vous voulez en savoir plus sur Mme Maimouna Goge Gazibo, visitez ces pages : https://www.facebook.com/goge.maimounagazibo

(https://www.facebook.com/Chroniques-Juridiques-107788480571983/?ti=as


Féministe modérée, elle croit au potentialite des femmes et leur pouvoir à contribuer au développement durable de leur communautés. Elle encourage et incite les jeunes filles à se battre pour leurs réves et leurs projets.

J’ai eu la chance de cotoyer et de travailler avec Mme Maimouna Goge depuis 2017 et depuis nous avons gardé le contact car nos combats se recoupent et nous partageons des visoins similaires du monde.


2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout