Le harcèlement sexuel en milieu professionnel, il urge d'agir !

Dénoncer et ne pas subir à vie est la meilleure option!


En tant que Femme, Flic, Mère de deux filles et activiste des droits de la personne humaine, je m'en voudrais de ne pas me prononcer sur ce sujet dqui enflamme la toile au Bénin depuis le 1er mai, suite à la déclaration de Madame Angela Kpeidja.


Le harcèlement sexuel en milieu professionnel n'est pas un fait nouveau me dira t-on. Oui je l'admets; mais il est grand temps que cela cesse et que justice soit rendue aux victimes.

J'admire l'audace de Angela et je lui exprime tout mon soutien dans ce combat. Ce combat est le nôtre (toutes les femmes et les hommes conscients de la gravité du phénomène). Nous devons le mener afin de garantir à notre génération et aux générations futures une vie saine et sécurisée en milieu professionnel. J'encourage vivement toutes les personnes victimes à briser le silence.

Le harcèlement sexuel est un phénomène qui passe souvent sous silence car toujours considéré comme un sujet tabou.

Les victimes, pour la plupart des femmes, sont réduites au silence par crainte de perdre leurs postes ou de ne pas avoir des promotions. C'est une grave forme de violence basée sur le genre et une violation des principes fondamentaux des droits de l'homme. Il urge d'agir!

Agir et maintenant même partant d'un cadre législatif, l'élaboration de politiques claires, la mise en place de structures pouvant accompagner, assister et protéger les victimes avec un bon système de répressions des prédateurs.

Il est de notre responsabilité collective de soutenir Angela et toutes les autres victimes dans cette démarche et de la protéger contre les détracteurs.


Je dis NON à toutes les formes de violences faites aux femmes!

NON au harcèlement sexuel en milieu professionnel!

NON au viol !


#InnoCommittment

3 vues0 commentaire