Angelique Kidjo

Angélique Kidjo est la reine incontestée de la musique africaine dans le monde. Forbes ou Time Magazine disent d’elle qu’elle est la « première diva africaine. » Sa notoriété et son talent l’ont hissée au plus haut dans les tops classant les femmes africaines les plus influentes de la planète.



Elle a collaboré notamment avec John Legend et Alicia Keys. Elle reçoit 4 Grammy Awards : en 2007 (Meilleur Album de Musique du Monde contemporain), 2015 (Meilleur Album de World Music), 2016 (Meilleur Album de Musique du Monde) et en 2020.


Ces parcours inspirants sont la preuve que la femme africaine et plus largement la femme noire a marqué, marque et marquera encore l’Histoire du monde en créant, en travaillant et en brisant toutes les barrières fondées sur les ethnies, l’origine, la race et le sexe.

Elle est la preuve que malgré les discriminations et autres, lorsque l’on fait bien ton travail, on peut devenir remarquable et même incontournable.


Angélique Kidjo, est connue également pour son engagement humanitaire comme Ambassadrice internationale de l'UNICEF et fondatrice de « Batonga Foundation ».

Je danse au rythme des morceaux de cette Diva depuis mon bas âge et jamais je ne m’en lasse. Ses chansons, même les plus anciennes sont toujours d’actualité. J’adore sa force, son engagement à briser les tabous, sa passion et son attachement à la culture africaine. Elle est naturelle et tous ses combats ainsi que toutes ses œuvres arborent le naturel. C’est ce qui la distingue de la grande masse. Elle me replonge chaque dans le fondement même de ma culture. You are a strong and remarkable woman.

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout